mardi 12 février 2013

25e régiment des Dragons de ligne








2 commentaires:

  1. Laurent tout d'abord bravo !!!! je suis figuriniste et collectionneur amateur de playmo, et vos réalisations sont tout bonnement magnifiques et super proches de la réalité uniformologique....chapeau !!!! N'y voyez là aucune offense à ce que vous faites, j'en serais bien incapable, respectant trop votre travail, mais si je puis me permettre dans vos scénettes il y a un tout petit rien qui pourrait rendre encore plus crédible la scène...c'est la couleur des chevaux, il étaient en général alezans ou baie brun, mais surtout les chevaux des trompettes étaient TOUJOURS gris pommelés ou blanc pour bien les différencier sur le champ de bataille (comme l'uniforme aux couleurs inversées) il était aussi de notoriété que les chevaux des grenadiers à cheval de la garde, ainsi que ceux des carabiniers soient noirs....bien sûr ce ne sont que des détails, mais je suis sûr que vous y prêtez attention, et je suis sûr également que vous avez en votre possession les chevaux aux bonnes couleurs.....recevez Laurent les salutation admiratives d'un fan inconditionnel....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je suis réceptif à votre remarque pour les chevaux. Mon vif interet pour cette periode de l'histoire est assez récent et il y a des détails dont je n'ai pas encore connaissance car je suis surtout focalisé sur les uniformes. Le souci avec les playmobil est que pour avoir differentes mouvements au niveau des chevaux, il est obligatoire d'utiliser des couleurs differentes, chaque modele n'existant pas dans toutes les couleur...
      cependant je prends en compte votre remarque notamment pour les chevaux de trompettes... ;)

      Supprimer